Quelques outils mis à votre disposition

Diagnostic de fiabilité de la gouvernance :

La fiabilité est le résultat de processus organisationnels subtils, destinés à maintenir continuellement des marges d’erreur infimes dans des contextes où le risque règne en permanence. Le modèle repose sur des indicateurs issus de références dans le domaine de la sécurité telles que le National Transportation Safety Board (NTSB), le Crew Resource Management (CRM) et des recherches dans le domaine de la gestion (Amalberti, Roberts et Weick).

© Leadership Circle Profile

Chaque niveau d’analyse contient une quantité importante d’informations sur votre leadership.

Le premier niveau mesure dix-huit compétences associées au leadership. Le second niveau d’analyse identifie et mesure les suppositions internes (croyances). La manière dont nous pensons et en particulier nos modèles mentaux déterminent une grande partie de nos comportements.

Le cercle montre immédiatement comment toutes les dimensions s’articulent les unes avec autres. Les interactions entre les dimensions sont représentées par leur placement dans le cercle. Ces interactions seront mentionnées tout au long du rapport.

© Le collective leadership assessment

le Collective Leadership Assessment révèle la façon dont les gens perçoivent la culture de leadership et compare cette perception à la culture optimale souhaitée. « L’écart » entre les données relatives à la culture actuelle et souhaitée révèle instantanément les possibilités de développement organisationnel. Le Collective Leadership Assessment compare aussi votre culture de leadership à celle d’autres entreprises et permet ainsi d’identifier vos atouts et vos faiblesses.

Diagnostic des préoccupations

Ce diagnostic identifie les « préoccupations » légitimes des acteurs devant faire face à un changement plutôt que de focaliser sur les potentielles résistances. Cette méthodologie priorise les leviers pertinents au développement ou à la transformation des modes de coopération entre les acteurs d’une organisation.

L’approche intégrale

Elle mesure la perspective d’évolution des individus ET de l’entreprise. Le principe consiste à assembler et à mettre en corrélation toutes les vérités que chaque sous-système (niveaux de gouvernance, équipes opérationnelles) prétend détenir.

L’alignement des valeurs et l’alignement de la mission créent une cohésion de groupe, phase nécessaire à la constitution d’une équipe.